Monday, October 21, 2013

Cours Lola Cours

Cours Lola Cours: (Lola rennt)



Résumé :

Une jeune fille aux cheveux rouges qui se nomme Lola reçoit un appel de Manny, son copain. Il lui annonce qu’il a perdu un sac contenant 100 000 Marks qu’il était supposé donner à son employeur (un trafiquant) et s’il n’obtient pas l’argent dans 20 minutes il se fera tuer. Lola part donc aider Manny pour trouver 100 000 Marks en 20 minutes. Elle court jusqu’au lieu de travail de son père, lui demande l’argent, mais il refuse. À cours de solutions, elle va rejoindre Manny pile à l’heure pour cambrioler une épicerie. Ils se sauvent avec l’argent, mais les policiers réussissent à tirer sur Lola. À partir de ce moment, Lola retourne dans le temps inconsciemment et change le déroulement de l’histoire en étant plus avancer dans le temps de quelques secondes ou plus reculé de quelques secondes.

Critique :

Le film cours Lola cours est un divertissement pour le voyeur, car on se pose toujours la question : « Mais que se passera-t-il? » Même si l’histoire en générale se répète 3 fois, les 3 fois sont différentes, car certaines actions et certains détails anodins sont accentués. Depuis que j’ai visionné ce film, je me questionne quotidiennement sur le temps. Par exemple, « si j’avais réagis 5 secondes plus tard, est-ce que j’aurais réagis de la même façon ou même, est-ce que la situation finale aurait été pareil? » De plus, les personnages sont toujours dynamiques. On voit Lola courir presque la moitié du film, eh bien l’effet de montage et les plans de caméra font en sorte qu’on ne s’épuise pas à la regarder courir.





Les prises de vue en fonction du montage :

-     -    La continuité dans la direction : (13 :20)



-   
 -     La loi de l’écart minimal entre deux plans successifs : (28 :50)






-     -    L’insert: (9:30)



-     -    La coupure franche:  (17:58 – 18:16 – 19:14)





-    -     La surimpression: (25 :59)



-     -   Le changement de format de plans: (10 :44 – 10 :46 – 10 :47)





-    -     Le fondu : (30 :46)













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